Incontournable du nord de Québec, Le parc national du Fjord-du-Saguenay, d'une superficie de 326,7 km2,
Randonnées et vues magnifiques sur les falaises et forêts les entourant.
On peut y croiser de nombreux animaux comme des porc-épic dans les arbres (je ne savais pas que ca grimpait ces animaux) .
Ecureuils bien-sur, il en a à partout, impossible de les rater.
allez, il est temps de renter, demain Québec.
Direction Québec ville et son célèbre château Frontenac devenu aujourd'hui un hôtel.
Surplombant le Saint Laurent, il a été désigné lieu historique national du Canada en 1981.
Le vieux Québec
On a un peu de temps, direction la rive opposée à Levis, pour un point de vue diffèrent de la ville de Québec.
Ca va être la fin de notre périple, direction Montréal quelques jours et visiter ce qu'on a pas eu le temps de faire la première semaine.
Sur la route on s'arrête au moulin seigneurial de Pointe-du-Lac, qui comprend un moulin à farine datant de l'époque seigneuriale et une scierie construite au milieu du XXᵉ siècle.
On a quitté le nord, les couleurs d'automne sont de retour.
Nous voici rendu à Montréal, visite du parc Jean drapeau.
Trois disque de Calder, exposition universelle de 1967.
.
Depuis le parc on profite une dernière fois d'une vue de Montréal.
.
.
Visite de la Biosphère.
La Biosphère est un musée de l'environnement situé sur l'île Sainte-Hélène à Montréal, dans l'ancien pavillon des États-Unis de l'Expo 67.
Située au coeur de l'île Sainte-Hélène, la Tour de Lévis, construite dans les années 1930, est un point de repère naturel et historique dans le paysage montréalais.
Retour à l'hôtel (Omni) et sa vue sur Mont-royal.
Un dernier au revoir aux ecureuils (sympa ces bestioles).
J'espère que ce voyage vous aura plus, n'hésitez pas à me contacter pour toutes infos complémentaires.
Retrouvez moi sur FB https://www.facebook.com/thierry.humbert.01
Thierry.